Texte à méditer :  Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent.    Confucius
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Le logiciel utilisé sur ce site est GUPPY.
Vous trouverez dans cette rubrique prochainement, tout un ensemble de trucs et astuces pour vous servir au mieux de ce logiciel.
A très bientot.
-- 
Laurent

Date de création :16/10/2008 @ 08:43Dernière modification :16/10/2008 @ 08:43Imprimer l'article

Fermer  Conseils de Classe

Suite aux élections, l'administration doit remettre aux têtes de listes, le plus rapidement possible après les élections, la liste des élèves par classe.
 
Le nombre de représentants de parents (titulaires) est de 2 par classe (s'y ajoutent les 2 suppléants qui assistent au conseil en remplacement des titulaires absents).

Pour l'année 2009-2010, le nombre de classes est de 32, dont deux sont réunies (6e9/5e9), ce qui donne : 
                                                31 x 2 = 62 sièges de représentants de parents ( titulaires).
 
La répartition devrait se faire de la façon suivante :
  • l'AAPE ayant obtenu 50.96 % des votes ;  62 x 50.96 % = 31.60, c'est-à-dire 32 sièges,
  • les Indépendants ayant obtenu 49.04 % des votes ;  62 x 49.04 % = 29.91, c'est-à-dire 30 sièges.
Chaque association ou groupement de Parents d'Elèves va proposer des représentants à hauteur du nombre de sièges obtenus (1 titulaire+1 suppléant pour chaque siège),  en choisissant par exemple en priorité les classes où les adhérents ont leurs enfants.
Attention, le Chef d'Etablissement ne peut pas attribuer plus de "classes" que le nombre déterminé à partir du résultat des élections. Inversement, si le nombre proposé par les association/groupement de  parents est inférieur au nombre de sièges qui leur est attribué, le Chef d'Etablissement proposera de compléter avec d'autres classes.
En tout dernier ressort, c'est le Chef d'établissement qui tranche pour la répartition.

Date de création :19/10/2008 @ 22:31Dernière modification :06/11/2009 @ 13:01Imprimer l'article

Un Conseil de Classe se déroule en 3 parties :
  • un tableau de synthèse des notes par discipline et par élève est communiqué à l'ensemble des participants (attention, ce tableau étant repris en fin de séance, il convient de noter les points importants en cours de conseil),
  • les professeurs, à tour de rôle, présentent la situation de la discipline dans cette classe,
  • les délégués de parents d'élèves et des élèves posent leurs questions sur la classe uniquement,
  • le professeur principal dirige ensuite l'examen de la situation individuelle de chaque élève, avec les participations des autres professeurs présents : les points abordés sont :
    • les résultats scolaires par discipline,
    • la note de vie scolaire : une note est proposée à partir du comportement, des absences, ... qui est ensuite discutée entre les différents intervenants et la note définitive est décidée collégialement.

Date de création :26/11/2008 @ 07:47Dernière modification :26/11/2008 @ 07:50Imprimer l'article

Les comptes rendus produits par l'association sur le site reprennent l'ordre d'un conseil de classe (cf. FAQ correspondante).
Nous vous proposons la forme suivante :

Classe
: ......... 
Date: ............

Participants:
M. Le Principal ou Mme la Principale Adjointe

Professeurs:
Français: M. ou Mme....
Mathématiques: M. ou Mme...
Histoire-géo: M. ou Mme ....
Anglais LV1: M. ou Mme....
Allemand LV1: M. .....
Allemand, Espagnol ou Italien LV2: M. ou Mme......
Technologie: M. ou Mme ........
S.V.T.: M. ou Mme ...............;
Physique chimie: M. ou Mme ...........
Latin: Mme ........
EPS: M. ou Mme ...........
Musique: Mme ........
Arts plastiques: M. ou Mme....

Délégués des élèves: M............  Melle.............


Appréciations générales sur la classe :
Classe agréable, dynamique.
Quelques élèves sont les moteurs de l'ensemble.
Bavardage pour quelques individus.

Appréciations par matière :
Mathématiques : moyenne générale 11.5 : Classe parfois trop dynamique mais dans l'ensemble ça va.
E.P.S. : moyenne générale 14.1 : Classe dynamique, bonne ambiance, un bon niveau.
Français : moyenne générale 11.0 : Classe agréable, bon travail dans l'ensemble. Quelques élèves ont des difficultés à l'oral, certains ont des lacunes par manque de travail.
Espagnol : moyenne générale 14.6 : Classe agréable, excellente participation, les leçons sont apprises.1 élève n'a pas la moyenne
Anglais : moyenne générale 10.5
Italien : moyenne générale 16.1 : Très bonne participation, très bons élèves. Le professeur est satisfait.
Latin : moyenne générale 16.3
Histoire géographie : moyenne générale 12.9 : Bon niveau, pourrait être meilleur.
S.V.T. : moyenne générale 12.9: Classe dynamique, motivée, intéressée, bon niveau. Seulement quelques élèves sont en difficulté.
Techno : moyenne générale 13.2 : Classe agréable, niveau satisfaisant. Pas de grandes difficultés.
Physique-Chimie : moyenne générale 13.6 : Bonne classe. Il faut approfondir le travail, les leçons ne sont pas toujours apprises.
Education civique : moyenne générale 11.8
Arts plastiques : moyenne générale 14.3
Musique : moyenne générale 12.3 : classe agréable.

Remarques formulées par les élèves délégués ou par les délégués des représentants des parents d'élèves.

Autre fédération présente : OUI
Signature du parent d'élève délégué.

Pour faire simple, il vous suffit de copier le texte rouge ci-dessous dans un mail et de remplacer ce qui doit être remplacé, en fonction de ce qui s'est dit dans la classe.

Date de création :26/11/2008 @ 07:57Dernière modification :15/11/2009 @ 23:10Imprimer l'article


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