L'AAPE a renouvelé en début d'année 2008, sa demande de construction d'un préau pour les élèves du collège Daudet, auprès du Conseil Général. Nous avons constitué un dossier de documents graphiques accompagné d'une note explicative mettant en évidence le besoin de créer un préau.


Mme le Sénateur Maire de La Valette que nous avons informée, a été sensibilisée par notre action. Elle a proposé de nous rencontrer ce lundi 21 avril 2008, en présence du Conseiller Général et Adjoint à La Mairie ainsi que d'un représentant du Service Architecture et Bâtiments au Conseil Général.
Cette réunion a donné un point de départ à ce projet puisqu'une réunion d'étude va être programmée dans les prochaines semaines.
L'AAPE remercie Mme le Sénateur-Maire de La Valette, Mme HUMMEL. 
Décembre 2008
16 décembre 2008 : Deuxième réunion du Groupe Préau
Participants :
Mr le Principal
Mme la Gestionnaire
Mme la CPE
Un représentant des Professeurs
Mme Cathy FAYON, représentant AAPE
Un représentant GPI
Un représentant FCPE
Deux représentants du Service des Bâtiments du Conseil Général
Projet d'aménagement du préau :
Le projet du préau est actuellement inscrit au budget 2009, mais celui-ci n’est pas encore voté. Toutefois, s’il est accordé, et après mise en place d’un marché d’appel d’offre, le préau pourrait voir le jour durant l’été 2009, et serait ainsi installé pour la rentrée de septembre.
Les travaux se feraient de préférence pendant les vacances scolaires, pour éviter tous les désagréments dus aux marteaux piqueurs…et ne pas gêner le bon déroulement du Brevet (si les entreprises sont libres à cette période…)
Au cours de cette réunion, trois projets nous ont été présentés, afin que nous fassions notre choix.
Après avoir étudié le pour et le contre de chaque projet, nous avons désigné d’un commun accord le projet n°1, composé de 6 structures de 6x6 mètres (4 contre la façade sud, et 2 dans la cour).
Il faut tout de même savoir que ce projet sera soumis à l’approbation de l’architecte qui a construit le collège.
Tout le monde reste confiant quant à la suite des évènements.
Cathy FAYON