Encore quelques jours de patience et l'extension du gymnase sera terminée. Les couleurs des façades sont magnifiquement coordonnées, le tracé des terrains extérieurs est terminé, l'intérieur semble également fin prêt pour accueillir nos enfants. Dès que la commission de sécurité aura vérifié le bâtiment, l'ouverture au public sera validée. Avec un tel équipement nos petits vont exploser les performances !
La question du chauffage dans la structure existante reste à solutionner.
L'extension du gymnase Santoni tant attendue est aujourd'hui bien engagée. La structure existante ne permettait plus aux enseignants d'assurer la planification des cours de 30 classes.
Il reste cependant le problème du chauffage de l'ancienne structure qui n'a malheureusement pas été considéré lors des choix définitifs pour la construction de l'extension.
Or, cette absence de chauffage rend très difficile l'utilisation de cette salle en hiver où il fait régulièrement plus froid dedans que dehors. 
Avril 2009
Mme le Sénateur-Maire de La Valette s'étant engagée à résoudre ce manque à l'occasion de l'édification de l'extension du gymnase Santoni, l'AAPE lui a adressé un courrier sollicitant son intervention pour trouver une solution adaptée en profitant des travaux de la nouvelle structure, dans l'objectif de résoudre définitivement le problème tout en evitant un surcoût financier du à une adaptation ultérieure.
Mai 2009
D'après les indications des Services Techniques de La Valette, la solution d'utiliser le système de chauffage de l'extension est abandonnée car trop chère. La résolution du problème reste à la charge de la municipalité. Une solution technique est à l'étude (une conduite de gaz à partir du compteur des Terres Rouges + une chaudière + l'immobilisation d'un local pour la chaudière). Tout dépend ensuite des choix budgétaires de la mairie...
A votre connaissance, un article paru dans Valette'Mag, le magazine de la commune de la Valette du Var, avec une illustration de ce que donnera l'extension du Gymnase.
Nos actions en faveur de la construction de l'extension
Septembre 2007
S'inquiétant du retard pris dans l'avancement de ce projet, l'AAPE a adressé un courrier au Conseil Général du Var en demandant des explications.
Octobre 2007
Réponse du Conseil Général du Var du 3 Octobre 2007:
Le Conseil Général du Var a lancé un appel d'offres fin 2006 qui a été déclaré infructueux par le fait que les réponses des entreprises dépassaient le budget affecté à cette opération.
Un deuxième appel d'offres a été lancé courant 2007 ; réponses en cours d'analyse par le Conseil Général du Var.
Avril 2008
Lors de la réunion du lundi 21 avril 2008 (cf. rubrique "Préau") en présence de Mme le Sénateur-Maire de La Valette, du Conseiller Général et Adjont à la Mairie, d'un représentant du Service Architecture et Bâtiments au Conseil Général et de trois parents d'élèves délégués AAPE, nous avons été informés de l'avancement du projet d'extension du gymnase.
Après un premier appel d'offre qui s'est révélé infructueux
, un deuxième appel d'offre vient d'être rendu et semble être satisfaisant.
Début des travaux envisagé pour l'automne 2008.
Décembre 2008
Après bien des annonces contradictoires, Mr le Représentant du Conseil Général a annoncé, lors du Conseil d'Administration du collège du 28 novembre 2008, que les travaux concernant le gymnase, dont le montant s'élève à 1 489 000 euros, débuteront courant janvier 2009 et s'achèveront pour la Toussaint ou Noël 2009.
