AAPE au Collège Henri BOSCO (La Valette du Var)

http://aape83.free.fr/bosco/

Conseils d'Administration (Commissions)

Retrouvez dans cette rubrique les comptes rendus des Conseils d'Administration auxquels participe l'AAPE.wink

CONSEIL D’ADMINISTRATION  le Jeudi 08 décembre 2011 à 17h00. k

Ordre du jour :

     1. Vote du compte rendu du CA du 07 novembre 2011
     2. Projet sortie au THORONET
     3. Reversement sur J1 des objets confectionnés segpa
     4. EPCP 2011
     5. Affaires financières : BUDGET 2012
     6. Divers

     7. Questions diverses (toute question est à déposer au secrétariat 48h à l'avance).

   









CONSEIL D’ADMINISTRATION  le Lundi 15 novembre 2010 à 17h00. k ( très bientôt, le compte-rendu de ce CA )

Ordre du jour :

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 





Le prochain CA est  prévu le 8 décembre 2008 , avec pour ordre du jour :

1- Vote des comptes-rendus des CA du 30/06 et du 6/11/2008

2- Convention avec le GRETA.

3- Affaires financières :
  1.Budget 2009
  2.DM pour info 

4- Questions diverses.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le compte-rendu du conseil d'administration du 6 novembre 2008 :
1-Installation du CA
Le nouveau CA est installé .
les membres des différentes commissions sont désignés :

Pour l'AAPE ( titulaire / suppléant ) :
Commission permanente : Mme Cairou / Mme Salomon , Mme Borie / Mme Rivière et M.Souplet / Mme Lamoureux   .
Conseil de discipline : Mme Rivière / M.Bertière , Mme Allais / M.Souplet et Mme Cairou / Mme Borie .
Comité D'éducation à la santé et à la citoyenneté : Mme Salomon , Mme Lamoureux et Mme Clastres-Florin pour la FCPE .
Comité hygiène et sécurité :  M. Bertière , Mme Cairou et M. laurendot pour la FCPE .
 
2-Vote du règlement intérieur du CA :

3-Vote du compte-rendu du CA du 30 juin 2008 :
Reporté au prochain CA .

4- Questions diverses :

Questions FCPE :
   - Financement par les familles des activités pédagogiques programmées sur le temps scolaire .
   - Mise en place de l'accompagnement scolaire .
   - Peut-on prévoir un lieu où accueillir les élèves externes inscrits à l'UNSS le midi ?
   - Impact des emplois du temps sur les activités sportives en S3 ?
  
Questions AAPE :
   - Point sur les travaux .
   - La cantine : problèmes de qualité et de quantité .
                          : possibilité de ne payer que les repas effectivement pris ( cantine à la carte  à l'année )
   - Parking à vélos .
   - Subvention de la mairie de La Garde pour l'Auvergne 2008 ?
   - Heures supplémentaires pouvant être utilisées pour le soutien scolaire ?

Questions des professeurs :
 -Recrutement d'un &quivalent temps plein assistant d'éducation.
 Cette question était prévue à l'ordre du jour ,après discussion elle est votée et adoptée.
 -Intégration problématique des élèves UPI dans les classes.
 -Equipements obsolètes dans les salles de technologie.
 -Interdire l'usage des téléphones portables et des MP3 dans tout l'établissement.
 -Ordinateur pour l'association sportive.

Questions des élèves :
 -kermesse.
 -Miroir dans les toilettes des filles.
 -Sacs dans les poubelles.
 -Boîte à lettres et tableau pour communiquer avec les autres élèves.

5- Affaires financières :

- Décisions modificatives pour info et vote.Adoptée
 -EPCP.Adoptée.
 -Représentants à la commission d'appel d'offres : Mme boureille -titulaire
                                                                                            Mme Bouargoub - suppléante
 Adoptée
-Objets fabriqués .Reporté
-Pesonnel autorisé à conduire le véhicule de service.Adopté.
 
6- Affaires pédagogiques :

-Autorisation de recruter un ETP assistant d'éducation. Voté plus haut.
-Voyages scolaires.Adopté.

La séance est levée à 20h20.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements supplémentaires , soit sur le site, soit par téléphone : Mme Cairou-0494206586.