Texte à méditer :  Un sourire coûte moins cher que l'électricité et donne plus de lumière.   Abbé Pierre
Nos interventions
Du côté des classes

Fermer Classes de 6èmes

Fermer Classes de 5ème

Fermer Classes de 4ème

Fermer Classes de 3ème

Contacts
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Commissions - Conseils d'Administration
Retrouvez dans cette rubrique les comptes rendus des Conseils d'Administration auxquels participe l'AAPE.wink

CONSEIL D’ADMINISTRATION  le Jeudi 08 décembre 2011 à 17h00. k

Ordre du jour :

     1. Vote du compte rendu du CA du 07 novembre 2011
     2. Projet sortie au THORONET
     3. Reversement sur J1 des objets confectionnés segpa
     4. EPCP 2011
     5. Affaires financières : BUDGET 2012
     6. Divers

     7. Questions diverses (toute question est à déposer au secrétariat 48h à l'avance).
  • Livres / photocopies
  • Saisie généralisée des notes sur pronote
  • Saisie généralisée des devoirs sur cahier de texte pronote.  

   









CONSEIL D’ADMINISTRATION  le Lundi 15 novembre 2010 à 17h00. k ( très bientôt, le compte-rendu de ce CA )

Ordre du jour :

  •  Installation du CA.
  • Désignation des membres des différentes commissions.
  • Vote du règlement intérieur du CA
  • Vote du Compte-rendu du CA du 04 octobre 2010
  • Questions Diverses : toute question est à déposer au secrétariat 2 jours à l’avance.
  • Affaires financières : DM pour info DM pour vote (prélèvement sur réserves + admissions en non-valeur) Modification EPCP
  • Affaires Pédagogiques :
  • Voyages scolaires
  • Convention LVP

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 





Le prochain CA est  prévu le 8 décembre 2008 , avec pour ordre du jour :

1- Vote des comptes-rendus des CA du 30/06 et du 6/11/2008

2- Convention avec le GRETA.

3- Affaires financières :
  1.Budget 2009
  2.DM pour info 

4- Questions diverses.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le compte-rendu du conseil d'administration du 6 novembre 2008 :
1-Installation du CA
Le nouveau CA est installé .
les membres des différentes commissions sont désignés :

Pour l'AAPE ( titulaire / suppléant ) :
Commission permanente : Mme Cairou / Mme Salomon , Mme Borie / Mme Rivière et M.Souplet / Mme Lamoureux   .
Conseil de discipline : Mme Rivière / M.Bertière , Mme Allais / M.Souplet et Mme Cairou / Mme Borie .
Comité D'éducation à la santé et à la citoyenneté : Mme Salomon , Mme Lamoureux et Mme Clastres-Florin pour la FCPE .
Comité hygiène et sécurité :  M. Bertière , Mme Cairou et M. laurendot pour la FCPE .
 
2-Vote du règlement intérieur du CA :

3-Vote du compte-rendu du CA du 30 juin 2008 :
Reporté au prochain CA .

4- Questions diverses :

Questions FCPE :
   - Financement par les familles des activités pédagogiques programmées sur le temps scolaire .
   - Mise en place de l'accompagnement scolaire .
   - Peut-on prévoir un lieu où accueillir les élèves externes inscrits à l'UNSS le midi ?
   - Impact des emplois du temps sur les activités sportives en S3 ?
  
Questions AAPE :
   - Point sur les travaux .
   - La cantine : problèmes de qualité et de quantité .
                          : possibilité de ne payer que les repas effectivement pris ( cantine à la carte  à l'année )
   - Parking à vélos .
   - Subvention de la mairie de La Garde pour l'Auvergne 2008 ?
   - Heures supplémentaires pouvant être utilisées pour le soutien scolaire ?

Questions des professeurs :
 -Recrutement d'un &quivalent temps plein assistant d'éducation.
 Cette question était prévue à l'ordre du jour ,après discussion elle est votée et adoptée.
 -Intégration problématique des élèves UPI dans les classes.
 -Equipements obsolètes dans les salles de technologie.
 -Interdire l'usage des téléphones portables et des MP3 dans tout l'établissement.
 -Ordinateur pour l'association sportive.

Questions des élèves :
 -kermesse.
 -Miroir dans les toilettes des filles.
 -Sacs dans les poubelles.
 -Boîte à lettres et tableau pour communiquer avec les autres élèves.

5- Affaires financières :

- Décisions modificatives pour info et vote.Adoptée
 -EPCP.Adoptée.
 -Représentants à la commission d'appel d'offres : Mme boureille -titulaire
                                                                                            Mme Bouargoub - suppléante
 Adoptée
-Objets fabriqués .Reporté
-Pesonnel autorisé à conduire le véhicule de service.Adopté.
 
6- Affaires pédagogiques :

-Autorisation de recruter un ETP assistant d'éducation. Voté plus haut.
-Voyages scolaires.Adopté.

La séance est levée à 20h20.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements supplémentaires , soit sur le site, soit par téléphone : Mme Cairou-0494206586.


Date de création : 25/11/2008 @ 08:27
Dernière modification : 04/12/2011 @ 13:38
Catégorie : Commissions
Page lue 1289 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Agenda
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 38 membres


Connectés :

( personne )
Recherche



^ Haut ^